Partager

Arrivé à Newcastle en provenance de Bordeaux en janvier dernier, Henri Saivet ne devrait pas rester chez les Magpies. L’entraîneur Rafael Benitez envisage en effet de l’inviter à trouver un point de chute six mois seulement après son arrivée.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Henri Saivet pourrait quitter Newcastle cet été. Le coach Rafael Benitez souhaiterait, en effet, transférer son milieu de terrain qui n’a pu s’imposer dans le dispositif des Magpies depuis son arrivée en janvier dernier en provenance de Bordeaux pour une enveloppe financière de 6 millions d’euros (4 milliards FCFA). Mais depuis son arrivée à Newcastle, l’international sénégalais n’a pu se faire une place. S’il n’est pas éloigné des pelouses par les petites blessures, Saivet est souvent confiné sur le banc de touche. La faute à une rude concurrence dans l’entrejeu des Magpies. Malgré sa volonté de rester, l’ancien Girondin est invité à se trouver un point de chute.

À vil prix, selon The Sun ! «L’aventure anglaise d’Henri Saivet est clairement un échec. Avec seulement 4 matchs joués en Premier League depuis son arrivée le 12 janvier dernier, le Sénégalais est loin d’avoir un rôle aussi important qu’à Bordeaux, où il avait joué 17 des 20 premières journées avec à la clé 2 buts. Pourtant, à Newcastle, Saivet aura connu un beau départ, rentrant en jeu lors de la victoire à domicile contre West à la mi-janvier. Mais, depuis lors, le natif de Dakar a eu du mal à s’imposer», a indiqué le tabloïd londonien.