Partager

La Suneor de Diourbel s’est vu reléguée en division inférieure lors de la 26e et derniére journée de la Ligue 1 sénégalaise. A la lutte avec le Ndiambour de Louga, les Huiliers ont été tenu en échec à domicile par l’AS Douanes (1-1). Tandis qu’au sud du pays, le Ndiambour faisait face au Casa Sports. Les Lougatois inscrivent un but à la 84e minute et se sauvent de la relégation. Toutefois, les dirigeants de la Suneor, notamment le Président  du club, crient au complot et affirme que le Casa Sports a passé un « deal » avec le Ndiambour pour les permettre de se maintenir.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Galsenfoot.com, la Suneor confirme son recours pour l’annulation du résultat de Casa Sports-Ndiambour (0-1).

« A l’issue du match Casa Sport/Ndiambour (0-1), la Suneor après avoir relevé des faits graves pouvant influencer le résultat du match, a saisi la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel pour l’ouverture d’une enquête.

L’instruction se poursuit et la Suneor de Diourbel attend sereinement, les conclusions de l’enquête ouverte à cet effet. La Suneor est persuadée que l’éthique sportive va prévaloir dans cette affaire qui n’honore pas les acteurs du football professionnel au Sénégal.

Compte tenu des éléments en notre possession et sans préjudice de l’enquête en cours au niveau de la ligue professionnelle, nous confirmons notre recours pour l’annulation du résultat du match Casa Sports – Ndiambour.

Pour le reste la Suneor se garde de répondre à des attaques crypto personnelles dont le seul but est d’étouffer une forfaiture sans précédent dans l’histoire de la ligue professionnelle de football au Sénégal. » peut-on lire dans le communiqué.