Partager
beach soccer-lion

Le Sénégal, vice-champion d’Afrique de beach soccer, a hérité du Cap-Vert pour les éliminatoires de l’édition 2017 de la CAN de la discipline, a appris l’APS du sélectionneur sénégalais, Ibrahima Ndiaye Chita. Les deux équipes seront opposées les 26, 27 et 28 juillet, à Praia, pour la manche aller de leur double confrontation. Le match retour est prévu à Dakar, en septembre, a précisé Chita. La phase finale de la CAN de beach soccer aura lieu au Nigeria.

Le sélectionneur des Lions du beach soccer a par ailleurs annoncé pour vendredi, le tirage au sort du championnat national de beach soccer, prévu au siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF). « Nous aurons deux poules de cinq équipes à Dakar et une seule de quatre équipes à Saint-Louis », a expliqué Chita, selon qui le championnat se déroulera du 16 au 29 juillet. « Les matchs se joueront séparément et les deux premiers de chaque poule jouera la finale pour la zone de Dakar », a-t-il dit, ajoutant que la finale va opposer les champions des deux zones.

Le Sénégal, qui va organiser son premier championnat de beach soccer, a remporté trois titres de champion d’Afrique de la discipline.