Partager
Shakes Mashaba coach of South Africa during Warm Up Match between Rsa and Zambia on the 04 January 2014 at Orlando Stadium Pic Sydney Mahlangu/BackpagePix

Adversaire des Lions dans le goupe D pour les besoins des qualifications au mondial 2018, l’Afrique du Sud connait bien le Sénégal. En l’espace d’un an, les deux sélections se sont frottées deux fois pour un match nul (1-1) à la Can 2015 et une défaite (1-0) en match amical le 8 septembre 2015  lors du challenge Mandela. De quoi donner des idées à son entraîneur Ephraim ‘Shakes’ Mashaba qui se réjouit de se retrouver dans la même poule que le Sénégal, le Burkina et le Cap Vert. «Je suis très content (d’être dans cette poule) mais cela ne veut pas dire que ça sera facile les qualifications. Nous ne devons pas prendre  à la légère n’importe quelle équipe. Nous voulons être en Russie en 2018, donc, nous ne devons pas laisser échapper aucune chance», a réagi le coach sud africain dans un site visité. «Nous allons très bien nous préparer pour être prêt à nous battre. Je suis confiant car nous sommes parmi les meilleures nations. Il n’y a  pas de meilleures deuxièmes à ce niveau de la compétition. Seule la première équipe de chaque groupe sera qualifiée à la coupe du monde. Ce qui veut dire, il faut très bien démarrer. Il n’ y a pas de seconde chance ici (en phase de groupes)», indique Mashaba.
A signaler que l’Afrique du Sud  vient de remporter la Cosafa Cup aux dépends du Bostwana (3-2). Les «Bafana Bafana» rejoignent ainsi au palmarès la Zambie et le Zimbabwe qui comptent chacun 4 titres.