Partager

L’ancien défenseur, Cheikh Sidy Ba, a invité les Lions à avoir ‘’beaucoup de respect’’ pour le Cap Vert, l’un de leurs adversaires aux éliminatoires du Mondial 2018, estimant que cette sélection fait partie des forces montantes du football continental.

’’C’est une équipe qui n’arrête pas de progresser et elle pourrait s’améliorer avec l’apport d’autres joueurs portugais d’origine capverdienne qui évoluent à un très haut niveau dans les championnats européens’’, a analysé l’ancien défenseur central.


En plus du Cap Vert, le Sénégal a comme adversaires les sélections de l’Afrique du Sud et du Burkina Faso.


’’C’est une poule jouable et je vois le Cap Vert comme étant le plus grand adversaire du Sénégal pour la qualification’’, a-t-il analysé rappelant que les Requins Bleus ont pris part aux deux dernières phases finales de la CAN (2013 et 2015).


’’C’est une équipe homogène qui joue bien au ballon et qui est prête sur le plan physique et athlétique’’, a-t-il dit relevant qu’il faudrait désormais la considérer comme faisant partie des grosses écuries du football africain.


’’Mais avec tout le respect que j’ai pour cette sélection capverdienne, je me dis que nous sommes tombés dans une poule jouable’’, a ajouté Cheikh Sidy Ba.


’’Avec de l’engagement, de l’envie et de la détermination, on a un groupe pour viser la qualification’’, a souligné l’ancien défenseur central quart de finaliste de la CAN 2000.