Partager

Le ministre des Sports, Matar Ba, réagissant après le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 qui met le Sénégal dans la même poule que l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et le Cap Vert, a invité les joueurs ‘’à faire preuve d’humilité et de détermination’’.

’’Nous devons attaquer ces éliminatoires comme celles de la CAN 2017 où aucun détail n’a été négligé et où les joueurs tout en respectant leurs adversaires, ont fait preuve de détermination sans faille’’, a dit le ministre des Sports à l’APS.

’’C’est une poule relevée mais jouable où il n’est pas question de nourrir un quelconque complexe de supériorité’’, a ajouté Matar Ba.


Ces adversaires ne sont pas là par hasard, a insisté le chef du département des sports relevant que l’Afrique du Sud a déjà gagné la CAN (1996), dispose d’un groupe de performance très séduisant.


’’Le Burkina Faso a joué la finale de la CAN 2013, quant au Cap Vert, tout le monde reconnaît que c’est la puissance montante dans le football africain’’, a-t-il relevé soulignant que ce sera des matchs très engagés.


Les Sénégalais doivent ’’être animés du même état d’esprit de gagneur comme lors des éliminatoires de la CAN 2017’’, a-t-il par ailleurs ajouté.


’’Et aussi confirmer la confiance placée en eux par les supporters qui présentent la poule comme jouable et qui surtout ont foi en leur équipe’’, a-t-il souligné.