COUPE DU MONDE 2018: Augustin Senghor et Aliou Cissé au tirage au...

COUPE DU MONDE 2018: Augustin Senghor et Aliou Cissé au tirage au sort, vendredi

Partager

Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et Aliou Cissé, le sélectionneur national seront présents au tirage au sort du dernier tour qualificatif à la Coupe du monde 2018 prévu vendredi à 15h GMT au Caire (Egypte).

Le tirage au sort aura lieu, ce vendredi, à partir de 15h GMT, au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire (Egypte), indique l’instance dirigeante du football africain dans son site. La CAF n’a pas encore officialisé la publication d’un classement FIFA dont la sortie a été annoncée par des médias, ce mardi 21 juin. Selon ces mêmes médias, la Fédération égyptienne de football a introduit une demande de révision du dernier classement devant servir de base à la mise en place des pots pour le tirage au sort prévu ce vendredi. Le 8 juin dernier, la CAF avait présenté les pots comme suit :

Pot 1 : Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal et Tunisie ;

Pot 2 : Cap-Vert, Egypte, RD Congo, Nigeria et
Mali ;

Pot 3 : Cameroun, Maroc, Guinée, Afrique du Sud, Congo ;

Pot 4 : Ouganda, Burkina Faso, Zambie, Gabon et Libye.

Le tirage au sort permettra la constitution de cinq poules de quatre équipes. Le premier de chaque poule sera qualifié à la phase finale de la Coupe du monde 2018. Avec cette division, les Lions sont assurés de ne pas jouer contre les sélections du Pot 1 à savoir les Fennecs d’Algérie, les Éléphants de Côte d’Ivoire, les Black Stars du Ghana et les Aigles de Carthage.

En 2002, pour la qualification à la Coupe du monde jouée en Corée du Sud et au Japon, le Sénégal s’est extirpé d’une poule comprenant l’Algérie, l’Egypte, le Maroc et la Namibie.

-Rewmi