Papy Djilobodji sort de son silence – « Je suis écarté de...

Papy Djilobodji sort de son silence – « Je suis écarté de l’équipe nationale »

Partager

Le défenseur international sénégalais, Papy Djiloboddji est sorti de son mutisme un an après son dernier match avec l’équipe nationale, pour expliquer les vraies raisons de sa longue absence dans la tanière. Le natif de Kaolack a tout dit, ce mardi à la Tfm au cours de plateau de l’émission Quartier Général dont il était l’invité.

 » Je suis écarté de l’équipe nationale. Je pense qu’il faut demander à l’entraîneur (Aliou Cissé) pourquoi il a pris cette décision parce que ce qu’un joueur doit faire pour être appelé en sélection, je l’ai fait avec mon club (Werder de Breme). J’ai joué beaucoup de matchs » a-t-il avoué, estimant tout de même qu’il va continuer à travailler pour retrouver la sélection comme l’a suggéré le sélectionneur il y a quelques semaines, lors de la publication de la dernière liste pour affronter le Rwanda en amical et le Burundi en éliminatoires de la Can 2017.

Actuellement en vacances au Sénégal,  le joueur  prêté par Chelsea, qui aurait eu une altercation avec le technicien sénégalais lors d’un match amical contre le Havre disputé en 2015 en France où il aurait dit à Cissé qu’il ne vient pas en sélection pour rester sur le banc, se dit prêt à dialoguer avec son supérieur.   » Je pense que l’équipe nationale représente beaucoup pour moi et c’est une fierté de pouvoir défendre les couleurs du Sénégal. Donc, si on pouvait s’asseoir et discuter, ce serait bien, en tout cas moi, je ne suis pas dur, donc je suis prêt à discuter.  Mais avant tout, c’est lui l’entraîneur et il faut respecter ses choix », a-t-il conclu.