Partager

L’US Gorée qui rencontre, ce dimanche, l’Olympique de Ngor, relégué en ligue 2, est à une victoire de son 4-ème titre de champion du Sénégal après les sacres de 1978, 1981 et 1984.


En plus de mettre fin à une traversée de désert qui aura duré 32 ans, l’équipe insulaire, fondée en 1933, suivra les traces de l’AS Douanes qui, en tant que promue, avait remporté le titre 2015.


Mais il faut rappeler que les douaniers qui cherchent à se maintenir en ligue 1, avaient ajouté à leur titre de champion, la Coupe de la ligue.


Aussi, ce sacre goréen lancera la carrière du jeune technicien Aly Male qui, pour ses deux premières saisons dans la ligue professionnelle, a réussi une montée dans l’élite, un maintien et en cas de victoire, ce dimanche, un titre national.


En cas de succès de l’US Gorée, les quatre équipes que sont Diambars (2-ème avec 38 points), le GFC (3-ème avec 36 points ; +5), le Jaraaf (36 points ; +4) et le Casa Sports (36 points ; +3), se contenteront des accessits.


Diambars jouera la Linguère de Saint-Louis au stade Mawade Wade, le GFC sera opposé au Jaraaf , tous les deux candidats au sacre tandis que le Casa aura pour adversaire le Ndiambour en lutte pour le maintien.


D’ailleurs, en plus du Ndiambour, avant dernier et relégable, deux autres clubs sont concernés à savoir la Suneor (12-ème) avec 29 points (-7) et l’AS Douanes (11-ème) avec le même nombre de points et de goal-average que l’équipe de Diourbel.