Les trophées de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) seront remis le jour de la finale de la Coupe de la Ligue, ’’probablement le 10 juillet’’, a appris l’APS, vendredi, du directeur exécutif de cette structure, Amsatou Fall.

“Nous allons remettre les trophées le jour de la finale de la Coupe de la Ligue qui, probablement, est fixée au 10 juillet”, a-t-il annoncé.
Interrogé sur les dispositions pour la remise du trophée, ce dimanche lors de la 26-ème et dernière journée de ligue 1, il a indiqué que matériellement,
Selon Amsatou Fall, ’’il est quasi impossible de prévoir un dispositif’’ dimanche, pour une remise de trophées, lors de la 26e et dernière journée de la Ligue 1 de football.
“Cinq équipes peuvent être championnes et cela peut avoir aussi bien lieu au nord (à Saint-Louis), au sud (à Ziguinchor), au stade Léopold Sédar Senghor ou à Amadou Barry de Guédiawaye”, a-t-il dit, rappelant que la saison dernière, les trophées ont été remis lors de la finale de la Coupe de la Ligue.
“Nous allons reconduire le même scénario pour la finale cette année”, a ajouté le directeur exécutif soulignant que la Ligue professionnelle.
En plus de l’US Gorée, leader (39 points) et en pole-position pour le titre de champion de la Ligue 1, quatre autres équipes peuvent remporter le trophée.
Il s’agit de Diambars (2-ème avec 38 points), qui jouera à Saint-Louis contre la Linguère, du Guédiawaye FC (36 points +5), opposé au Jaraaf (36 points +4)
Est également en course pour le titre, le Casa-Sports (36 points +3), qui recevra le Ndiambour de Louga, en lutte pour le maintien au sein de l’élite.