Partager

En vacances dans sa ville natale, Mbour, l’attaquant international des Lions et du FC Sion (D1, Suisse), Moussa Konaté, a participé à la 10ème édition du gala de l’amitié de Mbour PC. Il s’est prononcé sur sa saison en Suisse avec son club le FC Sion mais également sur l’équipe nationale du Sénégal. 

À la mi-temps de rencontre entre les Lions et une sélection mbouroise qui s’est soldée par la victoire (3-0) des siens, « Baba », comme on l’appelle familièrement au quartier Santessou de Mbour, a offert un jeu de maillot aux Pélicans de Mbour PC, club où il a fourbi ses armes du temps où il s’appelait encore Touré Kunda. Occasion saisie pour I’interroger sur saison en Suisse. «Je dirai que j’ai pu réaliser une saison satisfaisante sur le plan personnel car j’ai marqué 15 buts. Mon souhait était de faire plus que ça et aider mon club a gagner quelque chose mais, dans l’ensemble, nous avons pu réaliser une saison parfaite avec un bon parcours en Europa League, en Coupe nationale de Suisse et en championnat», a déclaré l’ancien pensionnaire de l’école de football Titan de Mbour.

Moussa Konaté a abordé avec beaucoup de fierté la brillante qualification des Lions à la CAN 2017 et dit attendre avec impatience le tirage au sort des éliminatoires du Mondial. «Nous avons pu réaliser un parcours sans faute dans les éliminatoires de la CAN grâce au soutien du peuple et des autorités sénégalaises. Maintenant, le plus dur est à venir car il nous faut confirmer au Gabon lors de la phase finale. Nous sommes conscients que ça ne sera pas du tout facile pour nous car nous serons toujours attendus par les autres équipes. Pour ce qui concerne le tirage au sort des éliminatoires du Mondial, nous n’avons pas de préférence concernant l’adversaire car actuellement en Afrique toutes les équipes se valent et il suffit de bien de se préparer; sérieusement, et prendre nos adversaires au sérieux pour pouvoir réaliser un bon parcours, sinon nous n’avons pas peur d’affronter les grandes nations», a confié le deuxième meilleur buteur des JO 2012 à Londres.