PARTAGER

Le milieu de terrain des Lions du Sénégal Cheikhou Kouyaté était à Mbour, lundi, pour la 10ème édition du gala de l’amitié organisé par le club Mbour PC et son président Mbaye Diouf Dia. Le sociétaire de West Ham est revenu sur sa saison qu’il juge satisfaisante, même s’il estime qu’il pouvait mieux faire.

«Je pense que nous avons réalisé une assez bonne saison, même si personnellement j’estime que je pouvais mieux faire. Mais ce n’est que partie remise, car je vais continuer à travailler pour ailler de l’avant. Le meilleur reste à venir car je n’ai encore rien montré. J’ai envie de réaliser de très belles choses avec l’équipe nationale et dans ma carrière d’une manière générale», a dit Cheikhou Kouyaté.

Le capitaine des Lions n’a pas manqué d’évoquer son avenir à West Ham. «Je ne sais pas encore si je dois rester à West Ham ou partir car, j’ai beaucoup de propositions, mais je me ses bien à West Ham», a-t-il, en effet, ajouté.

L’ex-sociétaire d’Anderlecht a également abordé la brillante qualification des Lions à la CAN 2017 au Gabon et s’est projeté sur les éliminatoires du Mondial 2018 en Russie. «Je pense bien que ce parcours est le fruit d’un bon travail collectif. J’en profite pour remercier le peuple sénégalais et les autorités qui sont toujours derrière. Maintenant, le plus dure reste à venir, il faudra confirmer cette dynamique en phase finale de CAN, car nous n’avons plus droit à l’erreur Pour ce qui concerne le tirage au sort des éliminatoires du Mondial, vous savez actuellement qu’il n’y a plus de petites nations de football. Il faut prendre toutes les équipes au sérieux et nous sommes conscients de ce qui nous attend. Mais nous n’avons peur de personne et notre objectif restera toujours de bien travailler pour aller ou Mondial», a-t-il conclu.