Partager
Mame Birame Diouf

En vacances au Sénégal, l’attaquant des Lions et de Stoke City, Mame Biram Diouf estime être sorti d’une saison «très difficile» avec son club anglais. «Diego» s’est également prononcé sur la qualification des Lions à la CAN 2017 et les prochaines éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.

Mame Biram, vous êtes en vacances, pouvez-vous dresser le bilan de votre saison avec Stoke ?

Alhamdoulilah, nous avons pu jouer cette saison sans blessure. Toutefois je dois dire qu’elle a été très difficile au début. Mais Dieu merci nous avons pu la terminer en beauté. Je dirai que c’est un bilan moyen. Au total, je suis satisfait et c’est toujours bien de venir en vacances en très bonne santé sans blessure.

Allez-vous rester à Stoke City pour la prochaine saison ou avez-vous des contacts ailleurs ?

Actuellement, c’est vrai que je suis sous contrat avec Stoke mais en football tout peut arriver, ça se passe vite. Et on ne sait jamais tout est possible d’ici la fin de la trêve. En ce qui concerne les contacts ça ne manque pas et il y a toujours des clubs qui s’intéressent à nous joueurs. On verra.

Comment analysez-vous le parcours sans faute des Lions en éliminatoires de la CAN 2017 ?

C’est normal vu l’attente du peuple envers nous. Nous devons toujours faire plus pour faire plaisir à nos supporters. Et je suis persuadé que le meilleur est à venir car nous n’avons encore rien gagné. Nous allons continuer à travailler pour pouvoir gagner quelque chose pour la nation. Certes, nous avons fait pour le moment un sans faute dans les éliminatoires. Notre souhait est de continuer sur ce tempo en phase finale de la CAN 2017 mais aussi pendant les éliminatoires du Mondial.