Partager

Pour améliorer son temps de jeu dont le compteur est toujours bloqué à zéro, Seydou Sy veut quitter l’AS Monaco. Le portier sénégalais de 21 ans a en ligne de mire les joutes continentales de 2017.

Éternel remplacent à l’AS Monaco, Seydou Sy n’exclut pas un départ de la Principauté pour aspirer à faire partie du groupe du Sénégal, pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. «Contrairement a la saison 2015, ma situation a connu une nette amélioration. Même si je n’ai joué aucun match avec l’équipe professionnelle, j’ai passé plus de la moitié de la saison sur le banc des remplaçants. Ce qui veut dire que je n’étais pas loin des buts. Mais aujourd’hui, je suis plus que jamais conscient que pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, je dois partir de Monaco», a révélé le jeune portier de 21 ans.

Son entraîneur Leonardo Jardim s’était opposé à tout départ du joueur formé à Milan AC, mais à l’issue de la saison, les conseillers de Sy ont rencontré les dirigeants monégasques pour négocier un éventuel départ de leur joueur. «Bastia s’était manifesté en janvier dernier, mais les dirigeants notamment le coach Jardim s’y étaient opposés. Malgré tout, on continue à discuter avec lui, puisque des clubs français, belges et portugais se sont renseignés et certains ont d’ailleurs commencé les négociations», a confirmé Sy.

S’il n’a aucune garantie de participer à la prochaine CAN, le Ziguinchorois estime qu’il se doit de se battre pour porter les couleurs du Sénégal à cette fête du biennal du football africain. Il n’a non plus pas manqué d’évoquer ses relations avec le sélectionneur. «De tous les entraîneurs sénégalais, c’est Aliou Cissé qui me connait le mieux. J’ai joué sous ses ordres lors du tournoi de la Francophonie de 2013. On a gardé d’excellentes relations», conclut-il.