Partager
Un déficit cumulé du club de Niary Tally (élite sénégalaise) s’élève ces cinq-six derniéres années à plus de 200 millions de francs, a révélé à l’APS son président Djibril Wade.
‘’Nous nous sommes dépensés sans compter et sur le plan financier, nous avons accumulé sur les cinq années, un déficit de plus de 200 millions .Et nous n’escomptons de retour sur les investissements’’, a déploré le président de Niary Tally.
L’équipe du Niary Tally, mise hors course du titre de champion après sa défaite 0-1 contre l’US Ouakam, ce dimanche a limogé son entraîneur, Lamine Dieng, lundi.
‘’Pour cette raison principalement et des désaccords profonds avec le coach (Lamine Dieng), nous avons préféré mettre fin à la collaboration en essayant de finir la saison en beauté avec un nouvel attelage’’, a expliqué son président qui est un homme d’affaires.
Interrogé dans le quotidien sportif, Stades de ce mardi, l’ancien sélectionneur national s’interroge sur la réelle motivation de ce limogeage.
‘’Les dirigeants m’ont dit que le club alternait le bon et moins bon. Qu’il y avait un manque de discipline au sein de l’équipe’’, a dit Dieng cité par le quotidien sportif.
Le président Djibril Wade qui se projette déjà sur la saison prochaine informe qu’un ‘’bilan sera fait et il y aura une véritable restructuration sur le plan de l’administration du club’’.
‘’Le premier chantier sera la gestion des supporters, c’est une équation qu’il faudrait solutionner, ça ne peut pas continuer’’, a-t-il promis.
L’équipe de Niary Tally a été obligée par la Ligue sénégalaise de football professionnel d’aller jouer ce dimanche (25-ème journée) loin de ses bases au stade Amadou Barry de Guédiawaye après les incidents ayant émaillé sa rencontre contre l’US Gorée (0-2).
Par contre, si le club basé à Niary Tally n’est plus en course pour le titre de champion, il est qualifié en demi-finales de la Coupe du Sénégal.
En plus de Niary Tally, il y a le Casa Sports, la Suneor de Diourbel et Yeggo parmi les demi-finalistes de la Coupe du Sénégal 2016.