Partager
La Linguère de Saint-Louis, éliminée de la course au titre de champion du Sénégal après sa défaite 1-3, dimanche, contre Mbour PC, a un moment cru à la possibilité de s’emparer de la couronne, malgré une première partie de championnat compliquée, a avoué son président Ahmadou Dia, dans un entretien avec l’APS.
« Oui, nous y avons cru à un certain moment dans un championnat où les forces sont très égales’’, a-t-il dit, saluant le travail effectué par le staff technique et les différents segments du club, pour le sortir de la place de relégable à la fin de la phase aller.
« Maintenant que nous ne pouvons plus être champions, nous allons jouer pour finir à la meilleure place possible », a dit M. Dia, annonçant la poursuite du compagnonnage du club saint-louisien avec Djilali Bahloul et la structure « Green Sports ».
« C’est grâce à ce partenariat qu’il est venu et nous avons une volonté commune de poursuivre l’aventure », a indiqué le président du club fanion du nord du Sénégal, dont l’ambition est d’ériger « un club fort » dans cette partie du pays.
« Nous avons de grandes ambitions pour notre équipe. La signature de ce partenariat doit aider à avancer dans le bon sens », a-t-il par ailleurs ajouté.
Pour le dernier match contre l’équipe de Diambars, encore en course pour le titre, la Linguère de Saint-Louis jouera pour avoir le maximum de points, a souligné son président.
Le titre 2015-2016 se jouera entre cinq clubs même si l’US Gorée (39 points), avec un point d’avance sur Diambars, 2-ème (38 points), est en ballottage favorable pour la dernière journée de la saison qui doit l’opposer à l’Olympique de Ngor, déjà relégué en Ligue 2.
Les équipes de Guédiawaye FC, du Jaraaf de Dakar et du Casa-Sports sont encore course, mais à l’image de Diambars, n’ont plus leur destin entre leurs mains.