Partager

Le technicien franco-algérien Djilali Bahlouli qui est arrivé à la Linguère de Saint-Louis à la fin de la phase aller va poursuivre son aventure sur le banc du club fanion du nord du pays, a assuré lundi Ahmadou Dia son président à l’APS.

‘’Nous avons une volonté commune de poursuivre l’aventure avec lui mais aussi avec notre partenaire Green Sports qui a facilité son arrivée comme responsable technique de notre équipe’’, a expliqué le président du club saint-louisien.

Relégable à la fin de la phase aller alors qu’elle était dirigée par Ibrahima Diop dit Pelé, la Linguère de Saint-Louis a réussi lors de la phase retour et le recrutement du technicien franco-algérien à tutoyer les sommets .Jusqu’à deux journées de la fin du championnat, l’équipe saint-louisienne était encore en course pour le titre.
Sa défaite 1-3 dimanche (25 –ème journée) contre l’équipe de Mbour PC l’a sorti de la course au titre de champion de la ligue 1 qui se jouera lors de la dernière journée.
La Linguère de Saint-Louis qui veut terminer ‘’à la meilleure place possible’’, veut poursuivre et densifier son partenariat avec Green Sports, a poursuivi le président de la Linguère de Saint-Louis indiquant que l’objectif demeure de bâtir un club puissant au nord du pays.
’’Nous avons de grandes ambitions pour notre équipe et la signature de ce partenariat doit aider à avancer dans le bon sens’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Pour le dernier match contre l’équipe de Diambars encore en course pour le titre, la Linguère de Saint-Louis jouera pour avoir le maximum de points, a ajouté son président Dia.
Le titre 2015-2016 se jouera entre cinq clubs même si l’US Gorée (39 points) qui a un point d’avance sur Diambars 2-ème (38 points) et en ballottage favorable pour la dernière journée de la saison qui doit l’opposer à l’Olympique de Ngor, déjà relégué en ligue 2.
Les équipes de Guédiawaye FC, du Jaraaf de Dakar et du Casa Sports sont encore course mais à l’image de Diambars, n’ont plus leur destin entre leurs mains.