Partager
L’équipe du Ghana, prochain adversaire du Sénégal pour le dernier tour de qualification à la CAN des moins de 20 ans, « mérite du respect », pour les résultats obtenus par ce pays dans les petites catégories, mais ne doit pas être crainte, a déclaré à l’APS le sélectionneur national Joseph Koto.
« Nous avons beaucoup de respect pour ce que fait ce pays en petites catégories et les nombreux titres qu’il a glanés. Cette double confrontation permettra de nous situer », a réagi le technicien sénégalais après la qualification des Black Satellites, victorieuses de l’Ethiopie 4-0.
Après trois titres continentaux, le Ghana a remporté la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2009, avec André Ayew (Swansea, Angleterre) en capitaine d’équipe.
Malgré le palmarès de l’équipe ghanéenne, a soutenu Joseph Koto, le Sénégal a les moyens de passer ce tour de qualification, mais « cela passe par une préparation adéquate en organisant très tôt nos stages qu’on peut conclure par des matchs amicaux’’.
Les sélections de la Gambie, du Mali et de la Guinée, toujours en course dans le cadre de ces éliminatoires, « peuvent avoir besoin de matchs amicaux », de même que d’autres pays qui préparent des échéances, a-t-il ajouté.
« Si on prépare correctement ces deux échéances, il y a moyen de passer parce qu’on commence à avoir de l’expérience avec la Coupe du monde et la CAN 2015 », a indiqué Joseph Koto.
Le match aller est prévu le 8 juillet à Dakar, avant la manche retour, le 22 du même mois, au Ghana, selon la programmation de la Confédération africaine de football (CAF).