Partager

Ce soir se jouait la 25e journée de la Ligue sur toutes les pelouses sénégalaises. Alors qu’il ne reste plus qu’une journée dans le championnat, le titre se jouera désormais entre 5 équipes. Par contre, une chose est sûre, l’Olympique de Ngor évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.

Le Jaraaf de Dakar a réalisé la belle opération en s’imposant sur le score fleuve de 4 buts à 0 face à l’AS Douanes. Cette victoire permet à l’équipe de la Médina de se mêler à la bataille pour le sacre avec ses 36 points.

Le Diambars de Saly, actuel leader, a été tenu en échec par Guédiawaye FC à Saly. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Diambars compte 38 points alors que Guédiawaye FC pointe à la 3 place avec 36 points.

L’US Gorée, dauphin de Diambars, recevait le Stade de Mbour. Les insulaires se sont imposés par la plus petite des marges, 1-0. Suffisant pour permettre à l’US Gorée d’occuper la fauteuil de leader au terme de cette 25e journée. Ils devancent Diambars et compte désormais 39 points.

Le Casa Sports était en déplacement à Diourbel pour faire face à la Suneor. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (0-0). Le Casa Sports rate le coche mais est toujours en course pour la bataille du titre. Les Casaçais comptent 6 points et se positionnent à la 5e place.

La Linguére de Saint-Louis s’est vu surprendre à Mbour par Mbour Petite Cote. Les Mbourois se sont imposés sur la marque de 3 buts à 1. Les Saint-Louisiens disent à dieu au titre suite à cette défaite.

A Louga se disputait le match de descente entre Ndiambour et l’Olympique de Ngor. Les Lougatois se sont imposés sur la marque de 1 but à 0. Avec cette défaite, l’Olympique de Ngor se voit distancée de 4 points par Ndiambour au classement. Ils sont ainsi relégués en Ligue 2.