Partager
LSFP

La bataille pour le maintien entre l’AS Dahra (14ème à 17 points), l’ASFA (13ème à 19 points) et la Renaissance de Dakar (12ème à 22 points), est le seul enjeu des deux dernières journées de la Ligue 2 pour la saison 2015-2016.

Lanterne rouge de la Ligue 2, l’AS Dahra doit aller gagner à Kébémer contre le Bargueth (3ème avec 39 points) et qui n’attend rien de ce championnat pour garder l’espoir de maintien.

Mais en plus de la victoire, elle doit compter sur un faux pas de la Renaissance le premier non reléguable qui avec ses 22 points, pourrait condamner Dahra à la descente en cas de victoire contre le Cayor Foot, lundi à Demba Diop.

Sous la double menace de Dahra et de l’Association sportive des forces armées (ASFA), la Renaissance de Dakar, sait qu’une victoire lui permettrait aussi de mettre les Militaires (19 points) à une distance respectable avant la dernière journée de la Ligue 2 et cela, quel que soit leur résultat.

L’ASFA qui sera opposée à Dakar Sacré Cœur (4ème à 36 points) et qui n’attend rien de ce championnat, doit quant à elle gagner pour garder un espoir de maintien jusqu’à la dernière journée de Ligue 2.

En Ligue 2, Teungueth FC (56 points), champion et Génération Foot 2ème (49 points), ont déjà empoché les deux tickets pour la montée en Ligue 1.