Partager
Le staff technique de l’équipe nationale doit penser pour le dernier match éliminatoire contre la Namibie donner du temps de jeu aux sélectionnés qui ont peu joué, ‘pour les impliquer davantage dans le projet », a suggéré Youssouf Dabo, l’entraneur du Guédiawaye FC (élite sénégalaise).

‘’Avec cette qualification avant terme, je pense qu’il serait intéressant de convaincre ceux qui ont peu joué qu’ils ont leur place et cela passe par leur
titularisation lors du match contre la Namibie », a expliqué à  l’APS, le jeune technicien.

A la tête de GFC depuis le début de la saison, il a réussi à  placer cette équipe dans le trio de tête de la ligue 1 sénégalaise, à  deux journées de la fin du championnat.

‘’Il est important de montrer à  tous ces joueurs là  qu’ils sont importants, qu’ils sont dans le projet », a indiqué l’ancien joueur du Red Star (France).

‘’Ils ont quand même accepté de sacrifier leurs vacances pour répondre à  l’appel du sélectionneur et ce serait bien qu’ils se sentent utiles au projet », a dit le technicien sénégalaise.

‘’Mais de toute manière, le coach (Aliou Cissé) a démontré tout au long de ces éliminatoires qu’il tenait bien son groupe », a-t-il avisé, indiquant qu’il y a beaucoup de qualités dans la sélection nationale.

‘’Mais c’est déjà  bien d’avoir gagné ces cinq matchs et ça donnera un grand capital-confiance
pour la suite », a-t-il fait savoir.

Le Sénégal, qui a remporté ces cinq matchs éliminatoires de la CAN 2017, jouera la 6-ème rencontre contre la Namibie à  Dakar, alors qu’il est déjà  qualifié.