Partager

Meneur de jeu des Lions, Sadio Mané qui semble de plus en plus symboliser le renouveau d’une sélection nationale plus jeune et plus en place avec Aliou Cissé, creuse son trou.

L’enfant de Bambaly (40 km de Sédhiou- Sud du Sénégal) attaquant de Southampton (Premier League) avec qui il a marqué 11 buts cette saison, conforte son statut de patron.

A 24 ans, l’ancien joueur de Génération Foot est déjà dans les records en trois ans de présence en sélection. Meneur des Olympiques aux J.O de Londres,  il a disputé depuis ce samedi face  aux Hirondelles du Burundi (2 à 0) sa trente septième ( 37e) sélection pour son dixième but inscrit à la 16eminute de jeu.

Des chiffres qui pour un joueur sur qui compte Aliou Cissé et la sélection nationale, donc un des rares titulaires ( si on suppose qu’avec Cissé nul ne peut se prévaloir de ce titre), poussent à croire que la marge de progression est loin d’être entamée.

Ce qui ne sera pas seulement consécutif à sa présence en sélection, mais aussi en club où partout où il est passé, il a su marquer son empreinte. C’est le cas avec Southampton où il vient de boucler sa deuxième saison avec beaucoup de succès.

Ce qui fait que beaucoup de grosses écuries dont Liverpool, Manchester United, Arsenal et même Bayern de Munich misent sur Mané pour se renforcer la saison prochaine. Ce qui est assez révélateur de son niveau et de ses capacités à hisser ces clubs du Big Four vers le titre.