Partager
Macky Sall Lions
ⒸFSF

Le président de la République, Macky Sall, a adressé un message de félicitations aux « Lions » après leur qualification à  la Coupe d’Afrique des nations (Can) de 2017 au Gabon.

« Fidèle aux traditions bien ancrées de courage, de combativité et de persévérance  dans l’effort, notre équipe nationale vient de s’illustrer brillamment en terre étrangère en se qualifiant, avant terme, à  la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football- Gabon 2017 », magnifie le chef de l’Etat.

« Cet exploit qui porte l’empreinte indélébile du génie du peuple sénégalais mérite d’être souligné, magnifié et porté en exemple pour toute la jeunesse de notre pays », ajoute-t-il.

C’est pourquoi, il se dit heureux et fier d’exprimer, au nom du peuple sénégalais, toute sa satisfaction et d’adresser ses remerciements et ses chaleureuses félicitations aux joueurs ainsi qu’aux membres de l’encadrement technique et  administratif.

« En matière de sport, c’est à  l’aune des résultats obtenus et des réalisations que l’on mesure le degré d’efficacité des stratégies et des politiques mises en oeuvre. Dans cette perspective, je souhaite que la dynamique de victoire qui a marqué les matchs des préliminaires puisse se poursuivre et s’exprimer encore avec plus de tonalité et de perspicacité au Gabon en 2017, en parfaite symbiose avec les aspirations et les attentes légitimes du peuple sénégalais », dit-il.

Il renouvelle ses encouragements et ses félicitations à  tous les acteurs du football sénégalais et engage son gouvernement, « comme pour les précédentes éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, à  mettre nos représentants dans les meilleures conditions de participation et de performance ».