Partager

Annoncé du côté de Manchester United depuis le début de la saison 2015-2016 qui s’est d’ailleurs écoulée, Sadio Mané ne semble pas prêt à quitter son club, Southampton (Premier League). En tout cas, c’est le moins que l’on puisse dire si on se réfère à ses propos tenus dans un bref entretien qui nous accordé, samedi après la qualification des Lions du Sénégal à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

« Pour le moment, je suis à Southampton et il me reste encore deux ans de contrat. Je ne me focalise pas sur un départ, je me concentre sur mon club. L’avenir nous dira si je vais rester ou pas. Je suis encore jeune et je vais essayer de progresser et d’écouter les consignes de mon entraîneur. Avec le temps, on verra », a-t-il précisé.

Interpellé sur la validation du ticket pour la grande compétition continentale, le meneur de jeu des Lions se dit très heureux. « Nous sommes tous très contents. Cela n’a pas été facile avec l’état du terrain. On a essayé de se concentrer pour faire l’essentiel en gagnant ce match », a-t-il dit avant de donner l’aspect déterminant de la rencontre. « Les deux buts ont été décisifs dans la victoire. On a marqué tôt. Cela nous a facilité les choses. Pour la prochaine CAN, on va prendre match après match pour aller jusqu’au bout », a conclu l’ancien sociétaire du Fc Metz.