Partager

L’équipe nationale du Sénégal a validé sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017. Les Lions se sont imposés ce soir à Bujumbura face au Burundi pour le compte de la 5e journée du groupe K (2-0).

Débutant sur un faux rythme, les Lions ont su convertir leur prémiére occasion de la partie par l’intermédiaire de Sadio Mané à la 15e minute de jeu. Sur un coup franc bien exécuté par P. N. Souaré, Mame Birame Diouf manque sa tête et la balle atterrit sur Sadio qui trouve le fond des filets. A quelques minutes de la pause, l’attaquant Mame Birame Diouf, réussit un exploit personnel. Il part de sa moitié de terrain et réalise un slalom pour le deuxiéme but sénégalais.

Au retour des vestiaires, les Lions gérent leur avance. Aucune des deux équipes ne réussira à trouver le fond des filets.

Le Sénégal réalise ainsi sa 5e victoire en autant de sortie lors de ces éliminatoires de la CAN 2017. Les protégés de Aliou Cissé comptabilise 15 points et se qualifie pour la phase finale de la CAN Gabon 2017.