Partager

L’équipe nationale du Sénégal a disputé cet aprés son 5e match dans ces éliminatoires de la CAN 2017 face Burundi. Les poulains de Aliou Cissé se sont imposés sur la marque de deux buts à zéro. Les réalisations sont signés Sadio Mané (15′) et Mame Birame Diouf (42′). Avec ce 5e succés de rang, les Lions ont décroché leur ticket pour la CAN Gabon 2017. Pour le sélectionneur Aliou Cissé, ce n’est que la moitié du chemin qui est parcourue. Selon Lui, l’équipe doit encore redoubler d’efforts, terminer en beauté ces éliminatoires et faire une bonne prestation lors des phases finales.

« Après le tirage je disais au soir du 10 avril que l’objectif raisonnable était de sortir de cette poule. Il faut que l’équipe du Sénégal continue à s’améliorer et nous sommes entrain de poser les bases du progrès. Et aussi disposer d’une équipe au complet et au top. Pour cela il faut du temps. Cela reste encore valable. Une étape est franchie mais la compétition n’est pas finie. Avec le même sérieux et le même engagement nous aborderons le dernier match en septembre chez nous contre la Namibie. C’est juste un objectif intermédiaire qui vient d’être atteint. Le chantier est long.
Il faudra y aller avec de l’ambition mais sans aucune prétention en respectant nos adversaires. En étant sérieux. On a le potentiel mais les adversaires sont aussi de qualité avec chacun son vécu sur le continent. Nous jouerons crânement nos chances avec la même détermination.
Bravo à toute l’équipe. Nous y avons tous cru nous l’avons réussi ensemble. Merci d’avoir écourté vos vacances au service du Pays. Une nouvelle étape nous attend. Le travail continue dans l’humilité. Merci aux autorités merci aux dirigeants fédéraux merci au public sénégalais. Ensembles nous y arriverons. » peut-on lire sur le post publié par Aliou Cissé sur son compte facebook officiel, visité par Galsenfoot.com

Aliou Cissé pourrait entré dans l’histoire du Sénégal s’il parvient à aligner 6 victoires en autant de sortie lors de ces éliminatoires. Le Sénégal fera face en Septembre prochain à la Namibie. Pour rappel, les Lions avaient battu les Namibiens chez eux sur la marque de deux buts à 0.