Partager

Sauf revirement de dernière minute, le Sénégal devrait débuter la rencontre face au Burundi avec une titularisation de Younouss Sankharé dans l’entre jeu juste devant Cheikhou Kouyaté et Gana Guèye.

En tout cas, il semble que c’est la ligne de conduite que le sélectionneur devra prendre, ce samedi quand on sait que lors de la séance de veille de match, le milieu de terrain de Guingamp a évolué aux côtés des joueurs de West Ham et d’Aston Villa, pendant plusieurs minutes.

Si cela venait à se confirmer au coup d’envoi, Mohamed Diamé débutera donc sur le banc au profit du gaucher breton. Pape Kouly Diop qui effectue son retour en sélection, devra également suivre le match sur le banc au moins jusqu’en seconde période.

En revanche, Khadim Ndiaye retrouvera les buts pour la première fois depuis son retour en sélection il y a près d’un an. Il profitera du forfait du numéro 1, Abdoulaye Diallo. Le gardien du Horoya Ac (D1, Guinée) semble donc prêt à retrouver ses buts. En tout cas, lors des deux séances effectuées à Bujumbura, il a montré une grande sérénité.

En défense tout comme en attaque, Aliou Cissé devrait reconduire les mêmes avec notamment Kara Mbodj et Kalidou Koulibaly pour bloquer les attaquants adverses ainsi que Moussa Konaté et Mame Biram Diouf pour tenter de pénétrer le mur burundais. Ce sera bien sûr avec l’aide de Sadio Mané, le meneur de jeu des Lions.

Pour rappel, ce match entre dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Can 2017. Un nul suffit aux Sénégalais de se qualifier.

Voici le 11 probable

Khadim Ndiaye-Lamine Gassame, Kara Mbodj, Kakidou Koulibaly, Pape Ndiaye Souaré-Gana Guèye, Cheikhou Kouyaté, Younouss Sankharé-Sadio Mané, Mame Biram Diouf, Moussa Konaté