PARTAGER

Au coup d’envoi de la rencontre de ce samedi face au Burundi, les Lions seront qualifiés à la CAN 2017 au Gabon. En effet, les joueurs d’Aliou Cissé n’ont besoin que d’un point face aux Hirondelles pour officialiser leur participation à la prochaine messe du football africain.

Le Sénégal a effectué une entame idéale dans les éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon. Après leurs victoires sur le Burundi (3-1), la Namibie (0-2), le Niger (2-0 et 1-2), les joueurs d’Aliou Cissé ont comptabilisé 12 points. Un sans-faute qui permet à Sadio Mané et ses coéquipiers de se rendre au Burundi l’esprit tranquille. Les Lions n’ont plus besoin que d’un point pour s’assurer de participer à la prochaine grand-messe du football africain.

En déplacement ce samedi sur la pelouse des Hirondelles, les Lions, qui ont testé leurs griffes acérées sur les Amavubi du Rwanda battus 2-0 à domicile en amical, essaieront de rester sur leur dynamique victorieuse. Auteur d’une prestation de haute facture face au Rwanda, l’équipe nationale du Sénégal semble au point aussi bien sur le plan mental que physique avant d’en découdre avec son dauphin du groupe K. Battu à domicile par la Namibie (1-3) à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires, le Burundi s’est relancé en allant s’imposant sur la pelouse des Warriors (1-3), lors de la 4ème journée. Les Hirondelles qui comptent 6 points de retard sur la bande à Cheikhou Kouvaté sont dans l’obligation de battre le Sénégal pour garder la possibilité de terminer parmi les meilleurs 2ème.

Au pied du mur, Fiston Abdoul Razack, auteur d’un but à l’aller à Dakar et co-meilleur artificier de ces éliminatoires avec 5 réalisations, et ses coéquipiers voudront profiter de l’appui du stade Prince Louis Rwagasore pour jouer un mauvais tour aux Lions. Ce que les Burundais avaient déjà tenté en dehors du terrain en essayant de faire jouer le match à Rumonge, à 70 km de la capitale. Heureusement, la CAF a tranché en faveur du Sénégal en décidant que le match se disputera à Bujumbura. Après cette victoire administrative, les Lions doivent terminer le travail en s’imposant pour être au rendez-vous de la CAN 2017.

Programme 5ème journée :

Stade Prince Louis Rwagasore de Bujumbura

13h00 Burundi / Sénégal

Arbitres : Bernard Camille, assisté par Eldrick Adelaïde et Gilbert Lista (trio Seychelles)