Partager

Avec ses matchs de fin de saison avec le FC Sion, Moussa Konaté n’avait pu participer à la victoire des Lions contre le Rwanda. Ayant rejoint la sélection et pris part au premier galop des Lions à Bujumbura, «Baba» dit se sentir super bien et être prêt à faire face aux Burundais.

Vous venez de terminer une préparation à Kigali. Comment cela s’est passé et comment trouvez-vous le cadre au Burundi ?

Cela s’est bien passé à Kigali. On a joué un match là-bas et cela s’est bien passé. On a pu gagner sur le score de 2 buts à 0. C’est quelque chose de bien. Là, on est à Bujumbura. Je pense qu’il va falloir que l’on se concentre le maximum possible. Il ne faudrait minimiser aucun détail qui pourrait nous être utile. On sait que le match contre le Burundi ne sera pas facile. Donc, il faut mettre tous les atouts de notre côté pour réaliser un bon résultat.

Vous avez vu le terrain. Comment est-ce que vous le trouvez ?

On est en Afrique. On sait que tout n’est pas parfait. Mais on est dans le milieu professionnel et comme je l’ai toujours dit, il faut s’adapter le plus vite possible. Il faut savoir que l’on est dans un milieu qui demande beaucoup d’efforts et de sacrifices. Là, on va jouer sur un terrain qui, je ne dirai pas n’est pas à la hauteur, mais peut nous faire mal. On va s’adapter, se donner à fond. On va montrer à tout le monde qu’on est bien présent.

Après avoir raté le match à Kigali. Dans quelle forme venez-vous en équipe nationale ?

Je me sens très bien. Je me sens même super bien même si j’ai raté le match face au Rwanda parce que je n’avais pas encore fini mon championnat. J’ai retrouvé le groupe dans une bonne ambiance. Je vais faire comme si j’étais là depuis le match passé et avancer avec le groupe. `