Partager

Le défenseur sénégalais, Kalidou Koulibaly s’attend à un match « très difficile » samedi contre le Burundi, lors de la 5ejournée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, dans le groupe K.

« Nous sommes en forme, il y a un bon état d’esprit du groupe. La preuve, on s’est entraîné dans la bonne ambiance sans aucun problème. Donc, nous devons faire le travail nécessaire, car le sérieux vient de commencer. Contre le Rwanda c’était qu’un match amical, c’est ici que se trouve maintenant le sérieux. Ce sera un match très difficile », a-t-il déclaré à la fin de la première séance à Bujumbura. Et d’ajouter « il faudra le (match) prendre au sérieux comme on a l’habitude de la faire », a-t-il conseillé.

Quant à l’état du terrain qui est plus que jamais redoutable, le joueur de Naples (D1 Italie) n’hésite pas tout comme Moussa Konaté à montrer quelques inquiétudes. « C’est un synthétique un peu vieux, on le sait  mais c’est à nous de nous donner à fond pour gagner ce match », a-t-il soutenu.

L’ancien défenseur de Genk en Belgique a par ailleurs souligné que tout se joue sur ce match. « Il faut se qualifier dès ce samedi afin de terminer tranquillement les éliminatoires avec une dernière rencontre à domicile face à la Namibie », a conclu Kalidou.