Partager

En l’absence de Baldé Diao Keita, blessé et forfait pour le match face au Burundi, 21 joueurs ont pris part à la séance d’entraînement des Lions, hier mardi, au stade régional de Kigali. Les joueurs d’Aliou Cissé ont commencé avec des tours de terrain avant d’effectuer plusieurs exercices physiques. Par la suite, Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers ont beaucoup insisté sur le jeu collectif, les attaques placées, le jeu rapide à une touche de balle avant de conclure par une bonne opposition à 11 contre 7. Tony Sylva a aussi effectué une séance intense avec les trois gardiens de but dont des tirs au but.

ÉCHOS DE KIGALI… 

Les Lions voyagent par Ethiopian Airlines
Après une dizaine de jours passés au Rwanda où ils ont disputé et remporté un match amical face aux Amavubi, les Lions quittent Kigali ce jeudi. Ils voyageront par un vol d’Ethiopian Airlines à 13h30 et devraient atterrir à Bujumbura vers 14h00 locales. Soit une durée de 30 minutes.

Entraînements jeudi et vendredi
A leur arrivée à Bujumbura, jeudi, les joueurs d’Aliou Cissé effectueront un galop d’entraînement à 16h00. Le vendredi, une autre séance d’entraînement est prévue à 15h00 locales, l’heure du match du lendemain samedi contre le Burundi.

Les Lions logeront au Roca Golf Hôtel
A leur arrivée au Burundi où ils vont en découdre avec les Hirondelles, les joueurs sénégalais logeront au Roca Golf Hôtel situé sur l’avenue de la Tanzanie à Bujumbura. Cet établissement est situé à 10 minutes de l’aéroport international de Bujumbura.

Que des chambres individuelles
L’équipe nationale du Sénégal logera à l’hôtel Roca Golf où il n’y a pas de chambres doublés. Toutes les chambres sont individuelles. Les Lions seront donc à un par chambre.

750 mille FCFA pour la victoire face au Rwanda
Les Lions ont reçu une prime de 750 mille francs chacun après leur victoire face au Rwanda (2-0). Cette prime est fixe pour les rencontres amicales quel que soit le résultat.

Deux millions de prime face au Burundi
En cas de victoire sur la pelouse du Burundi, les Lions recevront chacun 2 millions de FCFA. En cas de résultat nul, ils toucheront la moitié (1 million FCFA).

Tout est fin prêt pour Bujumbura
Tout est fin prêt à Bujumbura pour l’accueil des Lions qui arrivent jeudi. Abdoulaye Sow, qui a effectué plusieurs déplacements dans la capitale burundaise, a veillé à ce que rien ne soit négligé avant l’arrivée de la délégation sénégalaise. Ainsi de l’hôtel au terrain d’entraînement en passant par le transport, tout a été réglé.

Politique sportive rwandaise
Souleymane Boun Daouda Diop n’est pas en terrain inconnu à Kigali. Le directeur de la Haute compétition a participé à la rédaction de la politique sportive du pays de Paul Kagamé. En 2006. L’expertise sénégalaise est appréciée!

Baldé Diao Keita est rentré
Blessé lors du match contre le Rwanda et forfait pour la confrontation du 4 juin avec le Burundi, Baldé Diao Keita a quitté le regroupement des Lions. Le joueur de la Lazio Rome est parti de l’hôtel Umubano à 19h30 locales pour l’aéroport de Kigali.

Galops à huis clos
Ce mercredi, l’équipe nationale du Sénégal effectuera deux séances d’entraînement au stade régional de Kigali. Le galop du matin, prévu à 10h00, sera à huis clos. De même que celui de l’a près-midi, à 15h00.