Partager

Mohamed Diamé, le milieu de terrain sénégalais, auteur du but victorieux de Hull City en finale des barrages de la Championship (D2 anglaise) a permis à son club d’empocher grâce aux droits télé en Premier league la somme de 170 millions de livres soit prés de 147 milliards de francs CFA.

Ce montant est supérieur aux 54,5 millions d’euros (environ 36 milliards de FCF) versés au vainqueur de la Ligue des champions 2016, le Real Madrid qui a battu samedi l’Atletico Madrid aux tirs au but.
Samedi, l’international sénégalais a marqué le but de la remontée en Premier league contre Sheffield Wednesday. Diamé, blessé vers la fin de la saison 2014-2015, est descendu avec Hull City en D2 anglaise. Il a inscrit 10 buts au cours de la présente saison.
Agé de 28 ans, le milieu de terrain sénégalais n’aura pas le temps de savourer cette montée avec ses coéquipiers .Il est attendu à Kigali (Rwanda) où les Lions sont en regroupement pour leur match de qualification de la CAN 2015 contre le Burundi prévu samedi 4 juin à Bujumbura.
Leader de son groupe de qualification avec 12 points, le Sénégal se qualifiera en cas de nul ce samedi contre le Burundi lors de la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.