Partager
La montée historique de l’académie Génération Foot en ligue 1 est vécue ‘’comme une grande satisfaction et le fruit d’un travail de longue haleine’’, a annoncé Mady Touré, le son président dans un entretien avec l’APS, ce lundi.
‘’C’est une grande joie et une grande fierté d’avoir assisté à la promotion de l’académie qui a 13 années d’existence’’, a déclaré le président du club basé à Déni Birame Ndao (30 km de Dakar).
Commentant la montée de son club,le jeune dirigeant a estimé que c’est ’’aussi logique au vu du travail effectué pour arriver à ce niveau’’.
A deux journées de la fin du championnat de ligue 2, Génération Foot vainqueur ce dimanche du Port lors de la 24-ème journée, a obtenu son billet pour l’élite.
Vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2015, Mady Touré a indiqué que ‘’cette promotion est arrivée plus tôt que prévue’’.
‘’Sur notre feuille de route, nous avons parlé de cinq ans avant d’arriver à ce niveau .Mais, nous l’accueillons positivement’’, a-t-il dit ,soulignant que l’objectif demeure de maintenir le club dans l’élite nationale.
‘’Ce sera un travail difficile, mais nous allons nous donner les moyens pour le réussir avec brio’’, a-t-il promis ,relevant que son équipe dispose d’un effectif est assez large pour faire face au départ des joueurs en fin de saison.
‘’Nous avons 150 joueurs dans le centre et l’année prochaine, la plupart des joueurs de l’effectif de seront constitués par des juniors’’, a-t-il par ajouté.