Partager

Le sélectionneur du Rwanda reconnaît volontier la supériorité de l’équipe nationale du Sénégal par rapport celle du Rwanda. Jonathan Mckinstry, le Sénégal reste l’une des meilleures sélections africaines.

« C’était un match très difficile pour nous, surtout en première période lorsque le Sénégal a sorti une grosse prestation. Surtout lors des 30 premières minutes. On comprend pourquoi il a fait le plein de points. C’est une des toutes meilleures équipes africaines du moment avec des joueurs évoluants au plus haut niveau européen. Et c’est logiquement qu’ils ont mené par 2 à  0; sans compter les occasions », a indiqué le coach du Rwanda.

Le score de la rencontre n’a plus évolué en seconde période. Le Sénégal a inscrit ses deux buts en première mi-temps.Jonathan Mckinstry croit que si le Sénégal continue à  jouer de la sorte, il repartira de Bujumbura avec les 3 points.

« En 2ème mi-temps, on a essayé d’arrêter l’hémorragie. Et il y a eu un réel mieux. Mais, le match était déjà  joué. Contre le Burundi, ce ne sera pas facile car c’est un adversaire coriace. Mais si le Sénégal joue comme il l’a fait en première mi-temps, les 3 points ne pourront pas lui échapper », a dit Jonathan Mckinstry.