Partager
Mame Birame Diouf

La victoire du Sénégal contre le Rwanda, avec un but de Mame Biram Diouf, a donné la preuve que le poste d’attaquant axial est le positionnement qui convient le mieux au joueur de Stoke City (Premier League), a soutenu le technicien Youssouph Dabo.

« Sur le plan de l’utilisation du ballon, c’est le meilleur match du Sénégal et le positionnement des joueurs a démontré que Mame Biram (Diouf) est meilleur dans l’axe de la défense adverse », a expliqué l’entraîneur du Guédiawaye FC.

Il livrait à l’APS son analyse technico-tactique du match amical international remporté par les Lions, samedi, à Kigali, aux dépens de leurs homologues du Rwanda.

« En plus de son but, il a réussi à se procurer un nombre important d’occasions de but », a-t-il dit, affirmant que l’attaquant de Stoke City « est un atout de très haut niveau dans la profondeur mais aussi dos au but ».

« Et avec Sadio Mané et Diao Baldé Keïta sur les côtés, il serait difficile pour les adversaires de mettre une parade surtout si on met du rythme dans le jeu », a fait valoir le technicien.

« A part Sadio Mané, a indiqué le technicien les autres joueurs avaient du mal à mettre du rythme dans le jeu », ce qui peut selon lui s’expliquer par la fin de saison dans la plupart des championnats étrangers.

Dans son entretien vendredi avec des envoyés spéciaux de la presse sénégalaise à Kigali (Rwanda), le sélectionneur national, Aliou Cissé déclarait que cette rencontre devait « servir à donner du rythme » à ses joueurs restés une semaine à 10 jours sans jouer.

La grande majorité des internationaux sénégalais évoluent dans les championnats anglais, français, italien et espagnol, clôturés depuis la mi-mai.

Après cette rencontre amicale victorieuse 2-0 contre le Rwanda, le Sénégal sera opposé au Burundi, samedi 4 juin, en match comptant pour la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Le Sénégal, leader de son groupe de qualification avec 12 points au compteur, cherche un point pour se qualifier directement à la phase finale de la CAN 2017, prévue en janvier prochain au Gabon.