Partager

L’équipe de Diambars a obtenu ce dimanche le point du nul 1-1 contre l’AS Douanes qui lui permet de rester à la première place de la ligue 1 sénégalaise à deux journées de la fin du championnat.

Menée et réduite à 10, l’équipe de Saly Portudal a réussi à trouver les ressources nécessaires pour égaliser dans la dernière minute du temps additionnel avec un penalty transformé par Dame Gueye.

L’US Gorée (36 points +4), vainqueur de Niary Tally 2-0 samedi, devient la dauphine de Diambars (37 points +10) avec un point de retard.

L’équipe de Guédiawaye FC qui a battu 2-1 de Mbour PC au cours de cette même 24-ème journée, monte sur le podium avec 35 points (+5).

Les équipes du Casa Sports et de Niary Tally qui auraient pu passer devant le leader, ont été les grandes perdantes après leurs défaites respectivement contre le Jaraaf et de l’US Gorée sur la même marque de 0-2.

Dans la lutte pour le maintien, l’Olympique de Ngor (25 points) qui a dominé la Suneor 2-0, peut encore y croire d’autant plus que les équipes du Ndiambour de Louga (26 points), l’US Ouakam, la Suneor (28 points) et Mbour PC (28 points) qui ont perdu ce dimanche, sont à sa portée à deux journées de la fin du championnat de ligue 1.

Voici les résultats enregistrés au cours de cette journée :

Samedi 28 mai : US Gorée-Niary Tally : 2-0

Dimanche 29 mai : Ngor-Suneor : 2-0, GFC-MPC : 2-1, Casa Sports-Jaraaf : 0-2, Stade de Mbour-Ndiambour : 1-0, Linguère-USO : 2-1, AS Douanes-Diambars : 1-1.