Ligue 2: Génération Foot à un point de la montée, Teungueth FC...

Ligue 2: Génération Foot à un point de la montée, Teungueth FC proche du sacre

Partager

A deux journées de la fin du championnat, la ligue 2 peut donner ses premiers verdicts avec la montée en ligue 1 pour l’ académie Génération Foot dès dimanche et le titre pour le Teungueth FC en cas de victoire sur Cayor Foot, ce lundi à Tivaouane pour le compte de la 24-ème journée.


A la quête d’un point pour la montée en ligue 1 depuis la journée précédente, Génération Foot (2-ème avec 46 points) qui recevra l’équipe de Port (4-ème avec 37 points), ce dimanche, ne passera certainement pas à côté de l’occasion de réussir cette première dans son histoire.


Dans son fief de Déni Birame Ndao, l’académie fondée en 2002 pourrait profiter de l’occasion pour célébrer cette montée historique devant son public, la localité ayant lié son destin sportif à celle de la structure fondée par Mady Touré.


Face au Port qui n’a rien à gagner mais aussi qui n’aura rien à perdre, ce ne sera pas facile pour les jeunes de Djiby Fall éliminés des deux coupes et qui auront l’occasion de tuer tout suspens à la tête du championnat.


L’autre équipe, Teungueth FC (54 points) leader de la ligue 2 et promue depuis deux journées dans l’élite du football national, aura l’occasion d’être sacrée
championne en cas de succès lundi à Tivaouane contre l’équipe de Cayor Foot.


Maintenu en ligue 2, Cayor Foot n’a rien à perdre mais aimerait certainement se faire respecter par le leader dans son fief.


En bas de tableau, la lutte pour le maintien est ardue entre la Renaissance de Dakar (12-ème avec 20 points) et l’ASFA (13-ème avec 18 points) qui seront opposées ce lundi au stade Demba Diop.


Les « militaires » ont besoin d’une victoire pour passer devant la Renaissance, première équipe non reléguable.

 

-APS