Ligue 1- 24ej- Pour tout le monde c’est le début de la...

Ligue 1- 24ej- Pour tout le monde c’est le début de la bataille pour le maintien

Partager

La 24e journée de la L1 qui démarre ce samedi sera ponctuée de rencontres épiques et à enjeux réels. Si mathématiquement six (6)  clubs sont encore en lice pour la course au titre, ce qui apparaît comme net est que tout le monde évitera la défaite pour conforter le maintien.

A trois journées de la fin du championnat de L1, les quatorze (14) clubs en lice ont le même objectif : le maintien. Car les écarts faibles entre équipes de haut du tableau, du milieu et du bas du tableau peuvent fondre comme neige au soleil.

Ce qui fait que même si  l’Olympique de Ngor lanterne rouge avec 22 points (à 14 points du leader Diambars) ne peut plus prétendre au sacre (mathématiquement !) il est encore très loin d’être définitivement relégué en Ligue 2 pour la saison prochaine.

Comme d’ailleurs l’ASAC Ndiambour (13e, 26 pts) qui se battra pour ses trois dernières rencontres qui démarrent ce week-end  face au Stade de Mbour,  pour prendre fin lors de la 26e journée contre le redoutable Casa Sports qui pourrait encore avoir la prétention de se faire sacrer devant son public.

Ce qui donne lieu de croire que ces trois dernières journées sont aussi  importantes, que toutes celles qui ont déjà été disputées depuis le début de la saison. Perdre un seul match pourrait être synonyme de relégation ou de risques réels. Ne pas perdre est donc devenu  la seule chose qui vaille.

En attendant les rencontres les plus suivies  sont US Gorée- NGB, OL Ngor- Suneor, Casa Sports- Jaraaf et AS Douanes- Diambars.

-Ndamli

Programme de la 24e journée de L1

Sam 28 mai  (16h 30 à DembaDiop) : US Gorée – NGB

Dim 29 mai ( 16h à DembaDiop) :    OlNgor – Suneor

(17h à Amadou Barry) : GFC- Mbour Petite Cote

(17H à Aline SitoeDiatta) : Casa Sports – Jaraaf

(17h à Caroline Faye)    : Stade de Mbour- Ndiambour

(17h à Mawade Wade) : Asc Linguère- US Ouakam

(18h à DembaDiop) :       AS Douane- Diambars