Joseph Koto, coach des U20 : «Il ne faut pas s’enflammer»

Joseph Koto, coach des U20 : «Il ne faut pas s’enflammer»

Partager

Les Koto Boys ont débuté depuis hier mercredi leur regroupement au centre technique Jules François Bocandé de Toubab Dialao, dans le cadre de la préparation du second tour retour de la CAN U20 Zambie 2017 contre la Tunisie (2-1, aller). Le coach des U20 se penche sur la manche retour.

L’équipe nationale junior du Sénégal est sur une bonne dynamique afin de décrocher une qualification au troisième tour de la CAN U20 Zambie 2017. Les coéquipiers d’Ibrahima Niane, auteur du doublé à l’aller, sont en regroupement depuis hier mercredi au centre technique Jules François Bocandé à Toubab Dialao pour débuter les deux stages.

Coach de l’équipe nationale des U20, Joseph Koto revient sur la rencontre de la manche aller. «Nous rendons grâce au Bon Dieu qui nous a permis d’aller battre la Tunisie (2-1) sur son terrain. Mais, li faut savoir que rien n’est encore fait. Donc, nous ne devons pas nous enflammer. Nous savons déjà que la manche retour sera un match piège. Les gosses ont été déterminants devant leurs adversaires. Ils y ont cru , jusqu’au bout».

Afin de préparer le match retour prévu le samedi 11 juin à Dakar, les Koto Boys vont effectuer deux stages. A la fin du premier stage, ils seront libérés pour aller jouer dans leurs différents championnats respectifs. Avant de revenir pour un dernier stage. «Nous restons sereins pour la manche retour. Pour le premier stage (du mercredi 25 au samedi 28 mai), nous allons laisser les gosses aller jouer dans leurs championnats respectifs. Pour la seconde préparation (du lundi 30 mai au samedi 11 juin), nous allons tous les garder pour ne pas prendre de risque».

-STADES