Papiss Demba Cissé sur son avenir avec Newcastle : «Remonter en Premier...

Papiss Demba Cissé sur son avenir avec Newcastle : «Remonter en Premier League dès la saison prochaine»

Partager

En marge de la cérémonie de remise de don, lundi dernier, au Village d’enfants Sos, Papiss Demba Cissé s’est prononcé sur son avenir à Newcastle et en Equipe nationale.

Lorsqu’il s’est agi de demander à Papiss Demba Cissé de quoi sera fait son avenir avec Newcastle qui évoluera la saison prochaine en Championship (D2 anglaise), l’international sénégalais d’avancer qu’il lui reste un an de contrat avec les Magpies. Et que son envie est de retrouver l’élite du football anglais dès la saison prochaine.
«Je veux remonter en Premier League la saison prochaine avec Newcastle qui n’est pas une petite équipe. Il me reste un an de contrat. Je suis là-bas, j’y reste. On verra ce que cela va donner. Aujourd’hui, c’est une grande équipe de Newcastle qui est tombée. Mais elle peut se relever du jour au lendemain. Tous les joueurs sont conscients de cela. On va faire remonter l’équipe», a-t-il promis ce lundi lorsqu’il est venu offrir un don à Sos village d’enfants.
Papiss Demba Cissé dit avoir vécu le calvaire cette saison avec Newcastle. Plombé par une blessure au genou qui l’a tenu écarté des terrains la majeure partie de la saison, le retour à la compétition de l’avant-centre des Magpies dans la dernière partie du championnat n’a pas empêché à son club d’être relégué en Championship. «Ce n’était pas facile. J’avoue que ça été très dur cette relégation. Je vais me vider la tête, en allant voir ma famille, mes amis, me distraire pour oublier ma mauvaise saison», a confié l’ancien capitaine des Lions, au Sénégal depuis quelques jours.

«Gagner les matchs, peu importe la manière»
Appelé à situer les raisons de la contreperformance de son équipe ayant valu à cette dernière d’être rétrogradée malgré  l’arrivée de Rafael Bénitez  pour une opération de sauvetage, l’ancien joueur de la Douane explique : «J’étais out pendant beaucoup de mois. Mais cela ne nous dédouane pas pour autant. La responsabilité est collective. Nous sommes descendus tous ensemble.»
Ayant retrouvé le chemin des filets cinq mois après, en avril dernier lors de la 35e journée de Premier League  contre Liver­pool (2-2), Papiss Demba Cissé dit s’être résigné au sort  que vient de connaître son équipe en se montrant fataliste.

«Je n’ai pas de problème avec Aliou Cissé»
Sur l’Equipe nationale, il a salué les résultats des Lions et dit ne pas douter d’un résultat positif de la bande à Cheikhou Kouyaté contre le Burundi le 4 juin prochain qui les qualifierait à la Can 2017 au Gabon. «L’équipe de Aliou Cissé est en train de réussir des choses extraordinaires. C’est une équipe qui gagne ses matchs et c’est juste ce qu’on a besoin. Il faut gagner les matchs peu importe la manière. Je dis félicitations aux joueurs», a avancé le coéquipier de Henry Saivet à Newcastle.

N’ayant plus fait son apparition en sélection depuis quelque temps, Papiss Demba Cissé espère un jour signer son retour dans la Tanière.  Sur ceux qui avancent  qu’il a été écarté pour n’avoir pas d’atomes crochus avec Aliou Cissé qui ne badine pas avec la discipline, l’ancien capitaine des Lions de dire qu’il n’existe aucune bisbille entre lui et le sélectionneur, même si ce dernier est resté longtemps sans lui parler au téléphone. «Aliou Cissé a besoin de joueurs qui sont en forme. Peut-être un jour… (il ne termine pas). Mais je tiens à préciser : je n’ai pas de problème avec Aliou Cissé», a tenté de justifier en guise de conclusion l’ancien messin.

-LeQuotidien