Mercato : Papiss Cissé pourrait rebondir au Qatar

Mercato : Papiss Cissé pourrait rebondir au Qatar

Partager

Après une saison mi-figue mi-raisin avec les Magpies, Papiss Cissé pourrait rebondir au Qatar. Les dirigeants de Newcastle veulent céder l’attaquant sénégalais à Lekhwiya. 

Avant connu une saison en demi-teinte à cause de blessures récurrentes, Papiss Cissé n’a pu faire grand-chose pour éviter la relégation de Newcastle qui a terminé le championnat anglais à la 18ème place. Même s’il a démarré la saison en fanfare, l’ancien canonnier de Fribourg n’a planté que 3 buts en 21 matchs joués.

Aujourd’hui que le Saint James Park s’apprête à changer de décor pour abriter les rencontres de division inférieure, les dirigeants des Magpies, eux, mettent en avant un plan pouvant leur permettre de se débarrasser des gros salaires. À cet effet, ils comptent récupérer au minimum 4 millions de livres sterling (3,5 milliards CFA) pendant les différentes transactions Pour leurs cadres dont les contrats arrivent à terme au mois de juin prochain. Parmi ceux-là, Cheikh Tioté, Papiss Demba Cissé et Moussa Sissoko.

Si le premier nommé est en discussions avancées avec West Bromich Albion ou encore Crystal Palace, le Sénégalais, quant à lui, peut se retrouver au Qatar, précisément à Lekhwiya, un club fréquenté par Issiar Dia. Le Diato de Pakao intéresse au plus haut niveau les dirigeants qataris qui ont fait de lui leur principale priorité. A 31 ans, Cissé pourrait devenir l’arme fatale de Djamel Belmadi, l’ancien milieu de terrain de Manchester City et Southampton, non moins entraîneur de Lekhwiya.

Selon la presse anglaise qui a donné l’information, une discussion est en cours sur le dossier Cissé, auteur de 36 buts depuis son arrivée à Newcastle au mois de janvier 2012.

-STADES

1 COMMENT

Comments are closed.