Ligue 2 : Djiby Fall, coach Génération Foot: « Les joueurs restent concentrés »

Ligue 2 : Djiby Fall, coach Génération Foot: « Les joueurs restent concentrés »

Partager
Contre Bargueth, Génération Foot était à la recherche d’un nul pour accéder en Ligue 1. Mais à Kébémer, les Grenats ont mordu la poussiére (1-2). Toutefois selon le coach Djiby Fall, ses joueurs ne sont pas sous pression à 3 journées de la fin du championnat.

Il ne reste qu’un seul ticket pour la montée dans l’élite. L’autre sésame a été saisi par Teungueth FC (1er, 53 pts). En pole position pour composter ce second visa, Génération Foot (2ème, 46 pts) a vu sa montée retardée par Bargueth (3ème, 38 pts) qui s’est imposé (2- 1) dans son fief du stade municipal de Kébémer. Mais en dépit de ce succès, le club du président Mouhamed Samb n’a que des chances infinitésimales de ravir à  GF le ticket pour la montée en Ligue 1 car les académiciens de Déni Biram Ndao ne cherchent qu’un seul point sur 9 possibles.

Coach de Génération Foot, Djiby Fall assure que ses joueurs ne sont guère sous pression. Surtout que l’objectif qui leur était fixé en début de saison n’était rien d’autre que le maintien en Ligue 2 où ils venaient d’accéder en provenance du National 1 dont ils avaient décroché le titre de champion auquel est venu s’ajouter la Coupe du Sénégal gagnée devant le Casa Sports.

«Les joueurs restentconcentrés et ils ne sont pas sous pression. Génération Foot a joué jeudi (12 mai) en Coupe du Sénégal et le dimanche (15 mai) en 23ème journée de la Ligue 2, elle a fait le voyage à  Kébémer pour rencontrer Bargueth. Néanmoins, l’adversaire ne nous avait pas fatigués durant la rencontre», explique- t-il. En direction des trois matchs qu’il reste à  jouer, Djiby Fall assure que le travail va se poursuivre. «Au début de la saison, les dirigeants nous avaient assigné le maintien en Ligue 2, Dieu a fait que nous sommes en 2ème position au classement. Nous sommes à  8 points de notre adversaire direct (Bargueth). L’objectif est de faire de bons matchs Maintenant, nous allons continuer à  travailler sur le plan mental et psychologique. Depuis la 1ère journée, nous n’avons jamais eu notre équipe au complet », mentionne Djiby Fall.

-STADES