Eliminatoires CAN 2017, Pape Kouly Diop parle de « retour naturel »

Eliminatoires CAN 2017, Pape Kouly Diop parle de « retour naturel »

Partager

Pape Kouly Diop, le milieu de terrain sénégalais de l’Espanyol de Barcelone (élite espagnole), a qualifié ‘’de naturel’’ son retour en sélection après quasiment un an d’absence.

‘’J’ai été blessé, après j’ai repris mon niveau, donc le retour est naturel’’, a dit le milieu de terrain dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF) après la séance de ce lundi.

Le milieu de terrain qui a fait part de son plaisir de retrouver l’équipe nationale qui jouera samedi contre le Rwanda en match amical international, a parlé d’une reprise en douceur lors de cette première séance.

‘’Nous nous sommes entraînés la première fois ici, petit à petit on prépare le match’’, a-t-il dit, soulignant que la concurrence est une donnée normale en football aussi bien en club qu’en sélection nationale.

‘’C’est au coach de faire des choix et on va les respecter’’, a précisé le milieu de terrain international, présent à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale.

Sur le match amical contre le Rwanda, Kouly Diop a fait savoir que le Sénégal va essayer d’avoir le meilleur résultat possible et ensuite le groupe va se diriger vers le Burundi.

Ce dernier match prévu à Bujumbura le 4 juin compte pour la 5-ème journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Leader de son groupe de qualification avec 12 points, le Sénégal a besoin d’un point pour se qualifier directement à la phase finale de la CAN 2017 prévue au Gabon.

Dix-neuf joueurs sur les 23 sélectionnés sont présents au Rwanda où les Lions ont démarré leur stage de préparation, signale le quotidien sportif Stades, dans son édition de ce lundi.

SD/ASG