Mercato : Arsenal vise Sadio Mané

Mercato : Arsenal vise Sadio Mané

Partager

Sadio Mané pourrait encore une fois animer le mercato estival. Le sociétaire de Southampton serait sur les tablettes d’Arsenal qui veut faire de lui sa principale cible pour garnir sa ligne offensive, en vue de la prochaine saison.

Au prochain mercato, Sadio Mané, l’attaquant de Southampton, sera l’un des joueurs sénégalais les plus convoités d’Angleterre. Si son nom a été associé à Manchester United les dernières semaines, un autre club anglais, Arsenal en l’occurrence, aurait clairement fait de l’ancien Messin sa priorité pour cet été.

C’est ce qu’ont annoncé les tabloïds anglais ce week-end. Le Daily Mirror en fait même sa Une. L’entraineur français d’Arsenal, Arsène Wenger, aurait très envie de renforcer son effectif pour la saison prochaine. Dès lors, la possibilité de signer l’enfant de Bambali aurait enthousiasmé l’Alsacien. Wenger souhaiterait en effet donner une dimension technique supplémentaire à son milieu de terrain et à sa ligne offensive. Face à cette situation, il a ciblé Sadio Manè pour remplacer Alex Oxlade Chamberlain qui pourrait regagner le champion en titre de la Premier League, Leicester.

Si le nom de Sadio avait déjà été évoqué l’été dernier et lors du précédent mercato hivernal, son prix, qui reste le nœud du problème pour les Saints, semble partir pour affoler les enchères. Acquis à 15 millions d’euros (10 milliards FCFA environ), l’ancien joueur de Red Bull Salzburg ne doit pas être légué selon le Daily Mirror à moins de 30 millions de livres sterling (25 milliards FCFA environ).

-STADES