Sénégal U20, Ousseynou Cavin Diagne: ‘’Nous avons réussi à imposer notre jeu »

Sénégal U20, Ousseynou Cavin Diagne: ‘’Nous avons réussi à imposer notre jeu »

Partager
L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans qui a battu 2-1 celle de la Tunisie sur la marque 2-1, samedi, a surtout réussi ‘’à  imposer sa stratégie » de jeu, a estimé son milieu de terrain, Ousseynou Cavin Diagne interpellé par l’APS.

‘’Le coach a bien analysé les Tunisiens et après nous avons joué comme il l’avait demandé en les contrant au milieu de terrain », a expliqué le jeune milieu joueur qui jouait son premier match international avec les Juniors.

‘’Pendant le briefing, il a expliqué que nous devons les contrer et essayer de marquer dans les cinq premières minutes de la rencontre », a rappelé le milieu de terrain de l’académie Darou Salam de Grand Yoff titularisé d’entrée en Tunisie.

‘’Et nous avons réussi à  les contrer et à  marquer dès le début de la rencontre », a-t-il dit expliquant que le coach (Joseph Koto) lui a demandé d’être le libéro au milieu de terrain devant la défense.

‘’Pour mon premier match international, c’était compliqué sur le plan émotionnel avec le cérémonial des hymnes nationaux et tout ce qui se passait autour », a-t-il rappelé soulignant qu’après une dizaine de minutes de jeu, tout est rentré en ordre.
‘’Dans nos têtes, on pensait aussi à  nos prédécesseurs en équipe nationale junior qui avait joué la finale de 2015 », a rappelé le jeune footballeur soulignant que l’équipe tunisienne ‘’a joué à  toi et à  moi pendant le match ».

‘’Nous les avons attendus au milieu de terrain et après avoir récupéré le ballon, les contres étaient fulgurants », a-t-il dit rappelant que l’équipe tunisienne s’est renforcée de plusieurs professionnels.
‘’Mais nous ne nourrissions aucun complexe parce que l’important pour nous était d’avoir un résultat positif », a-t-il dit soulignant que le groupe s’est déjà  projeté sur le match retour.

‘’Nous avons de bons joueurs mais nous savons que nous ne venions de jouer que la première période, il nous reste qu’une deuxième période à  jouer chez nous et c’est à  nous de nous montrer à  la hauteur à  domicile », a-t-il par ailleurs ajouté.
-APS