La livraison du stade Ngalandou Diouf pour célébrer la montée en D1...

La livraison du stade Ngalandou Diouf pour célébrer la montée en D1 de Teungueth Fc

Partager

Bonne nouvelle! Les férus du sport en général et ceux du football en particulier afficheront certainement le sourire! Fermé depuis 5 ans , le stade Ngalandou Diouf de Rufisque pourrait être livré vers le mois d’août. Selon les services compétents de la mairie de Rufisque qui se sont entretenus avec nos confrères du journal La Tribune, le stade pourrait être praticable vers le mois d’août. Nos sources renseignent que ce souhait pourrait bien être exaucé, à  condition que tout s’accélère. Car les travaux de génie civil touchant tout ce qui est béton et ciment sont achevés à  85%. « La nouvelle tribune découverte de 800-1000 places, a reçu une première couche de peinture. L’ancienne, dont la capacité a été légèrement augmentée, est quasi achevée. Il ne reste que le plus important, la pose de la charpente. Cette dernière qui avait été la principale source de l’arrêt des travaux pendant 2 ans, conformément à  des raisons de sécurité a été désinstallée. Actuellement, l’entreprise qui a gagné le marché s’affaire à  remettre la structure d’acier sur laquelle va se reposer la toiture », informe le journal. Ce dernier ajoute que: « sous la tribune, les vestiaires et autres commodités pour les personnalités et le public sont presque finis ».

Un seul problème, c’est au niveau de l’aire de jeu où il n’y a pas grand chose à  signaler sur la bande de terre d’argile couvrant le terrain de football. « L’apport du ministère des Sports est centré sur l’éclairage, le tapis vert, la grille de protection et toutes les commodités qui permettront à  ce stade de répondre aux normes internationales », peut-on lire dans le papier. L’équipe du ministère des Sport qui est déjà  venue prendre les mesures de l’aire de jeu n’attend que l’aval du ministre pour commencer les travaux qui échoueront à  la pose de la pelouse synthétique.

Lalivraison du stade ne peut que faire plaisir à  l’équipe deTeungueth Fc qui vient d’assurer sa montée en D1. En effet, l’équipe du Président Babacar Ndiaye pourra recevoir ses matchs dans son fief.

-Senego