Tony Sylva, entraîneur des gardiens: « Abdoulaye Diallo perdra sa place si … »

Tony Sylva, entraîneur des gardiens: « Abdoulaye Diallo perdra sa place si … »

Partager

Sans contester le statut de n°1 d’Abdoulaye Diallo, Tony Sylva, préparateur des portiers en sélection, estime que Diallo pourrait perdre sa place de titulaire s’il continue à faire banquette en Bretagne

«On a commencé avec Abdoulaye Diallo et je pense qu’il fait ses matchs même s’il ne joue pas. Aujourd’hui, je suis bien placé pour savoir qu’un gardien doit jouer régulièrement. Personnellement, j’ai vécu la même expérience. On a discuté avec l’intéressé luimême. La situation ne peut pas continuer comme ça. Un gardien doit jouer même s’il faut prendre des risques pour aller voir ailleurs, ça vaut la peine. Je pense que même si c’est la deuxième division, il faut partir parce que ça vous permet de gérer les reflexes. Comme le coach a dit, si Abdoulaye Diallo continue à rester sur le banc à Rennes, il est évident qu’on prendra une décision.

Le critère en sélection, c’est la performance et si un gardien ne joue pas, je suis désolé, il ne peut pas être performant. J’ai connu la même situation. à Monaco, je n’étais même pas sur le banc. Mais, en un moment donné j’étais parti à Lille pour jouer. C’est dans ce sens là que je parle. Si vraiment Diallo veut continuer à être le n°1, il faut qu’il quitte Rennes même s’il faut aller en Ligue 2. Il faut vraiment faire des sacrifices.»

-STADES