Rennes, 7 mois sans jouer avec l’équipe premiére: Abdoulaye Diallo menacé dans...

Rennes, 7 mois sans jouer avec l’équipe premiére: Abdoulaye Diallo menacé dans les cages des Lions

Partager

Abdoulaye Diallo pourrait perdre sa place de titulaire dans les buts de l’équipe nationale du Sénégal. En manque de temps de jeu, le portier de Rennes doit batailler ferme pour convaincre le staff technique qui ne lui garantit rien pour conserver son poste d’inamovible.

Malgré ses performances dignes de ce nom, Abdoulaye Diallo pourrait faire banquette chez les Lions où Aliou Cissé semble vouloir maintenir la concurrence au poste de gardien de but. Si la nouvelle peut modérément être accueillie par le Rennais et qui, à terme, pourrait remettre en question son statut de n°1 chez les Lions, par contre Khadim Ndiaye, quant à lui, peut profiter de cette situation.

Depuis qu’il est promu sur le banc de touche du Sénégal, Aliou Cissé n’a pas hésité à s’offrir les services d’Abdoulaye Diallo, portier du Havre d’alors. Depuis lors, ce dernier est le premier choix du staff technique. S’il tient le haut du pavé, le statut du natif de Reims risque de changer. Chômeur de luxe dans le dispositif du club breton de Rennes, Diallo à défaut de devenir la doublure en sélection peut faire face à une concurrence exacerbée pour n’avoir joué que sept matchs pendant toute la saison. Depuis le retour de blessure de Benoit Costil, Abdoulaye Diallo n’a plus joué dans l’équipe première de Rennes. Son dernier match avec les Bretons remonte au 24 octobre dernier, à l’occasion du déplacement de Rennes à Lorient, pour le compte de la 11ème journée de la Ligue 1.

Cependant face à la presse, Aliou Cissé n’a pas remis en question le rôle de n°1 de Diallo, mais le sélectionneur est resté dubitatif sur la question. «Aujourd’hui, on n’a pas forcément désigné un gardien inamovible.
On a choisi un gardien de but en la personne d’Abdoulaye Diallo qui nous a montré de belles choses et, ça, vous ne pouvez pas le nier. Il a toujours fait ce qu’il a à faire. Abdoulaye Diallo lui-même sait que pour continuer à être titulaire dans cette équipe nationale, il va falloir qu’il joue en club», a-t-il pesté.

-STADES