Burundi-Sénégal, échos de la Tanière: Les Lions n’ont pas rejoint Amsterdam

Burundi-Sénégal, échos de la Tanière: Les Lions n’ont pas rejoint Amsterdam

Partager

Initialement prévu hier vendredi à midi (10h00 GMT) à l’hôtel Steigenberger de l’aéroport international Schiphol d’Amsterdam, le rassemblement des Lions n’a finalement pas eu lieu. Leurs billets d’avion ne sont pas disponibles et l’hôtel n’a pas été confirmé.

Pour bien maîtriser la logistique, le staff technique du Sénégal et la FSF ont choisi Amsterdam pour réunir les joueurs avant de les convoyer a Kigali où ils effectueront un stage d’entraînement d’une dizaine de jours. Malheureusement, le rassemblement n’a pas eu lieu hier vendredi. Aucun joueur ne s’est pointé à l’hôtel Steigenberger d’Amsterdam à midi comme il a été mentionné dans les différentes convocations adressées aux joueurs. Si tous les concernés ont eu le feu vert de leurs clubs respectifs conformément a l’article 29 du règlement de la FIFA, aucun d’entre eux n’a rallié la capitale néerlandaise.

Toutefois, le coordonnateur de la Tanière, Lamine Diatta, qui sert de cordon ombilical entre les Lions, le staff et la Fédération, n’a, lui non plus, reçu aucun titre de voyage pour les joueurs. Certains parmi ces derniers qui voulaient payer de leur poche le billet d’avion, en ontete dissuadés du fait que le lieu du regroupement. l’hôtel Steigenberger en l’occurrence, n’a pas reçu de confirmation de la part du Sénégal, aucune caution n’ayant été déposée. C’est pour cette raison que Diatta n’a pas voulu prendre de risque de laisser les joueurs payer d’eux-mêmes leur billet d’avion pour rallier l’hôtel de l’aéroport
Schiphol d’Amsterdam.

Pourtant, le ministère des Sports a validé la proposition de la fédération tout en donnant le nom de la compagnie KLM comme étant chargée de transporter l’equipe du Sénégal d’Amsterdam à Kigali via Nairobi au Kenya. En principe, les Lions doivent quitter Amsterdam ce samedi à 12h45 (10h45 GMT) pour rallier la capitale rwandaise où ils sont attendus à 00h25 dans la nuit du samedi au dimanche (22h25 GMT). Une autre partie de la délégation quittera Dakar cet après-midi, pour rejoindre le camp de base.

 

-STADES