PSG: Sabaly devrait remplacer Van der Wiel la saison prochaine

PSG: Sabaly devrait remplacer Van der Wiel la saison prochaine

Partager

Gregory Van der Wiel, arrière droit de 28 ans, va quitter le Paris Saint-Germain à la fin de contrat, c’est-à-dire en fin de saison. Les dirigeants doivent donc le remplacer et d’après L’Equipe la solution est déjà trouvée. Il s’agit de Youssouf Sabaly (23 ans) , formé à Paris et prêté cette saison à Nantes.

 « Le départ, très probablement pour l’ASM, de Gregory Van der Wiel, en fin de contrat, oblige le PSG à trouver un latéral droit. Celui-ci viendrait pour seconder Serge AurierL’heureux élu pourrait être Youssouf Sabaly (23 ans). Formé au PSG et prêté cette saison à Nantes, il est capable d’évoluer aux deux postes de latéraux ».

Si l’idée ne fait pas forcément « rêver », Sabaly sort d’une belle saison avec Nantes et il est intéressant que le PSG donne une chance aux joueurs formés au club. Aussi, le marché des arrières droits est généralement compliqués car peu fournis en très grands joueurs, qui sont en général déjà dans les clubs du top européen.

Surtout, si le PSG veut garder Aurier en tant que titulaire, il lui faut une doublure, un rôle que Sabaly tiendra certainement sans se plaindre et avec beaucoup d’envie. Et si jamais Aurier est absent pour un grand match et que l’arrière formé à Paris ne semble pas prêt, Marquinhos pourra dépanner dans le couloir droit.

Toutefois, cela reste une annonce de L’Equipe (et non quelque chose d’officiel), il est donc encore possible que les dirigeants  parisiens cherchent un arrière droit, mais Sabaly est au moins un bon plan de secours.

-ParisFan